Photo Test : les gels douche mousse

Test : les gels douche mousse


Test : les gels douche mousse

Le savon traditionnel a laissé peu à peu sa place au gel douche. Actuellement, ce savon liquide prend de plus en plus de place dans nos salles de bain. Ce qui est le cas du gel douche mousse. Vous découvrirez dans cet article ce qu'il faut savoir sur ce produit innovant.

Avantages du gel douche mousse

On reconnaît à ce produit son côté pratique. Vous pouvez l'emprunter ou prêter le vôtre sans risque pour votre hygiène. Son format est varié et s'adapte aux exigences de chacun. De plus, outre son action moussante, il peut combiner d'autres actions telles exfoliante ou purifiante.

Il se décline en différents parfums. On distingue notamment les odeurs fruitées ou exotiques, ceux qui sentent les fleurs et ceux qui se rapprochent des desserts. Autant de senteurs qui embaumeront votre peau et vous procureront un sentiment de fraicheur toute la journée.

Malgré son aspect liquide, le gel douche est très simple à utiliser. Pour mieux l'appliquer sur votre corps, privilégiez une éponge synthétique ou une éponge de mer naturelle. Vous n'aurez qu'à disposer une noisette de mousse dessus et masser votre corps avec. Ces éponges favorisent la formation de la mousse contrairement au gant de toilette. Après vous être rincé, terminez par l'application d'une crème hydratante afin que votre peau conserve sa douceur.

Précautions à prendre lorsqu'on choisit son gel douche mousse

Il est important de vérifier les ingrédients du produit. Certains composants du gel douche mousse ont des effets indésirables au niveau de la santé. Citons par exemple le paraben qui est un conservateur nocif et un perturbateur endocrinien.

Veillez prendre en considération le type de votre peau avant d'acheter votre gel douche. Que votre peau soit sèche, grasse ou normale, il est important qu'il réponde à vos besoins. Dans tous les cas, l'important est de choisir un gel douche qui soit doux.

Il peut arriver que vous développiez des réactions allergiques lors de l'utilisation du gel douche. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez opter pour un gel douche mousse bio à base de produits biologiques. Vous pouvez le fabriquer vous-même avec des ingrédients naturels en cas de besoin.

Autres types de gels douche mousse

Il est très facile de préparer son gel douche mousse fait maison. Vous aurez besoin de miel, d'huile d'olive, d'huile de vitamine E et d'huile essentielle. Mélangez une bonne quantité de ces ingrédients avec du savon de Castille pour favoriser davantage l'effet moussant. Ensuite, versez le mélange dans un flacon en verre. Et voilà, votre gel est prêt !

Il existe également du gel douche mousse bio. Il est idéal pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à confectionner la recette, mais qui recherchent des produits naturels. Ils sont appropriés pour les peaux qui sont sensibles.

Les parapharmacies en ligne commercialisent également des gels douche mousse qui répondent aux besoins des peaux sensibles tels que le gel moussant Atoderm Intensive de la marque Bioderma, reconnu pour ses actions nettoyantes et apaisantes. De plus, il est hypoallergénique et ne contient ni paraben ni parfum.