Photo Qu'est-ce qu'un gel douche surgras ?

Qu'est-ce qu'un gel douche surgras ?


Qu'est-ce qu'un gel douche surgras ?

Prendre une douche nettoie la peau et efface la fatigue. Par ailleurs, l'eau et plus particulièrement l'eau chaude déshydrate votre épiderme. En effet, de nombreux facteurs peuvent être à l'origine de la sécheresse de la peau tels que le vent, l'eau calcaire, le contact prolongé avec l'eau douce, les rayons solaires... Pour apaiser une peau sèche, le gel douche surgras peut être utilisé lors de la toilette quotidienne. Ce nettoyant sans savon convient parfaitement aux peaux inconfortables et délicates.

Le gel douche : quésaco ?

Adapté à une utilisation quotidienne, le gel douche aux formules protectrices a donc le gros avantage de laver le corps tout en l'hydratant. Il est parfaitement idéal pour les peaux sèches qui nécessitent des soins bien spécifiques. il est conseillé d'opter pour un gel douche surgras afin d'éviter quelques désagréments causés par le savon. En outre, les peaux sensibles peuvent tirailler et être fragilisées par l'utilisation du gel classique.

Le gel surgras est tout simplement enrichi en agents nutritifs tels que l'huile de coco, l'huile d'amande douce, le beurre de karité, ce qui lui permettent de renforcer la barrière protectrice de la peau et d'apaiser cette dernière. L'épiderme retrouve toute sa douceur et sa souplesse, car le gel douche surgras apporte notamment des lipides qui aident le film protecteur de la peau à se rétablir.

Les bienfaits du gel douche surgras

Il a la faculté de protéger la peau des agressions extérieures grâce aux agents surgraissants. Le gel surgras est aussi adapté à tous les types de peaux : grasse, mixte, sensible, normale. A part cela, il possède une formulation spéciale qui respecte la peau la plus fragile et lui apporte sa dose de nutrition.

Grâce à ses vertus adoucissantes qui nourrissent en profondeur l'épiderme, la peau retrouve douceur et souplesse au bout de quelques utilisations seulement. Mais il faut limiter le gel douche au nettoyage du corps. Pour son usage, vous pouvez utiliser un simple gant de toilette et le faire mousser. Si vous avez la peau très sèche, utilisez de l'eau froide ou tiède. Quand la douche est finie, rincez-vous pour faire partir toute la mousse.

Quel produit surgras choisir ?

Le gel douche surgras est spécialement recommandé aux peaux sensibles et sujettes aux allergies en tout genre. Les parapharmacies  vous proposent des gels surgras idéals pour nourrir une peau sèche tels que la Roche Posay Lipikar surgras douche crème concentré anti-dessèchement 200 ml du laboratoire dermatologique La Roche-Posay.

Ce gel permet la réparation de la barrière cutanée et laisse la peau douce, apaisée et confortable pour toute la journée. Il suffit de déposer une noisette au creux de la main, faire mousser puis rincer. Pour choisir son gel douche, il est important d'orienter son choix en fonction de son type de peau. Vous pouvez vous tourner vers les parapharmacies en ligne qui mettent à disposition des gels douche correspondant à votre type de peau.